Démolition

Techniques de démolition.

Compte tenu une grande variété des bâtiments, il existe plusieurs techniques de démolition. Le choix de la meilleure technique pour votre projet dépend de nombreux critères. Il s’agit notamment du type et des dimensions de l’immeuble, de sa localisation, de l’infrastructure disponible, de la difficulté d’accès, etc. Si vous souhaitez réaliser la démolition d’une maison située dans les milieux ruraux, il doit être démolie à l’aide d’explosifs. Cependant, cette technique n’est pas applicable pour la démolition des immeubles implantés en ville. Pour ce type de projets, la technique de dérasement, grâce à laquelle l’édifice est détruit du haut vers le bas, est plus appropriée.

Travaux de démolition.

Toute opération de démolition consiste à détruire un immeuble pour préparer le terrain pour une nouvelle construction. En fonction des besoins de nos clients, notre entreprise réalise les projets de démolition partielle ou complète. Grâce à notre expérience dans ce domaine, nous nous occupons des situations complexes avec la présence de diverses contraintes. Sachez que les travaux de démolition exigent l’utilisation du matériel spécifique et la mise en place des mesures de sécurité strictes.

Évacuation des gravats et des déblais.

Étant donné que les travaux de démolition consiste à déconstruire les immeubles, leur réalisation entraîne la production des gravats et des déblais, ainsi que l’introduction d’autres grands changements sur le terrain. À cette fin, les services de notre entreprise incluent l’évacuation des gravats et déblais du chantier.

Nettoyage du chantier.

Sachant que les déchets de démolition sont produits tout au long des travaux de démolition, le nettoyage du chantier doit être régulier. Il est surtout nécessaire à la fin des travaux de démolition, lorsque le terrain doit être prêt pour accueillir une nouvelle construction. La nature des déchets produits lors de la démolition dépend de l’âge du bâtiment, des matériaux utilisés pour sa construction, des dimensions du bâtiment, etc. Il peut même s’agir des déchets dangereux qui sont susceptibles de nuire à la santé humaine.

Travaux de terrassement.

Le terrassement consiste à aménager, transformer et préparer le terrain pour la future construction. Le but des travaux de terrassement est de garantir la stabilité de toute nouvelle construction. Nous nous occupons notamment de la mise en forme des terrains, du nivellement et du traitement des sols, de la mise en place des tranchées et de la dépollution des sols.

Planification.

Une fois les travaux de démolition et de terrassement sont terminés, il peut être nécessaire de s’occuper de la planification qui concerne surtout le terrain autour du chantier. En général, les travaux de planification consistent à organiser les voies d’accès, à remettre les alentours du chantier en l’état initial, à planifier les chemins de service, etc. Pour la planification des terrains nous prenons en compte les goûts de nos clients, les particularités de leurs futurs projets de construction, ainsi que les restrictions et la réglementation en vigueur.

Contactez - nous.

Contactez - nous